Je suis Nadia Egalgi
CHOREGRAPHE, DIRECTRICE ARTISTIQUE & CONSULTANTE EVENEMENTIEL
Artiste danseuse engagée pour les causes qui la passionnent, la chorégraphe aime relever le défi de la créativité. Donner vie à des projets, permettre à des inspirations de prendre forme par le mouvement et la danse c’est ce qui la passionne dans la direction artistique.
Transmettre sa passion, contribuer au développement de la personne et redonner de l’espoir à une jeunesse (qui a besoin d’être guidée) voici ce qui la caractérise: donner!
Ma mission

Développer le secteur artistique et événementiel avec des projets innovants, créatifs et structurants en Guyane, sur le plan national voire international.


Mon objectif

Développer le secteur artistique et événementiel avec des projets innovants, créatifs et structurants en Guyane, sur le plan national voire international.
LA DANSE, L’ART ET L’EVENEMENTIEL
LA DANSEUSE
Avec sa force de caractère, dès l’âge tendre, Nadia a choisi la danse pour s’exprimer. En effet, après avoir mis ses premiers pas dans ceux de sa sœur, au cours de classique de l’ADACLAM, elle sent naître en elle cette fougue, ce besoin de libérer son corps et son esprit. Alors elle se dirige tout naturellement, à l’adolescence, vers le mouvement Hip Hop dont elle adopte la danse. Ainsi, de formations en animations, s’affirme sa conviction de vivre pleinement et passionnément la culture Hip Hop : d’abord sous la direction de Miguel NOSIBOR de la compagnie « En Phase » de Marseille, le premier à avoir décelé le potentiel créatif en elle et à lui avoir révélé, puis au fil de ses rencontres avec d’autres grandes pointures du Hip Hop, tels que Philippe ALMEIDA, WASHKO de la Compagnie ETHADAM à Paris, les Compagnies BOOGIE SAÏ Paris et Kafig de Lyon, ainsi que FELICIANO et LUAM de New York.
PROFESSEURE DE DANSE ET CHORÉGRAPHE
+de 20ans dans la transmission dont douze ans au Conservatoire Musique Danse et Théâtre de Guyane.
Dansant sa vie, Nadia offre le meilleur d’elle-même à ceux qu’elle enseigne. Pourtant, point d’académie, le Hip Hop justement donne la possibilité d’exprimer ses doutes comme ses joies, ses déchirements comme ses espoirs de lendemains plus souriants, avec la rigueur qu’impose l’apprentissage de la technique, bien sûr, mais sans besoin impérieux de répéter inlassablement le cadre des aînés ; chacun exprime ses émotions, son vécu, ses expériences, avec liberté de sa propre créativité. Le parcours de Nadia nous montre le trait de caractère le plus fondamental de sa personnalité: la générosité ; celle qui partage avec les jeunes, qu’ils soient en difficultés d’être, de vivre ou pas…, celle qui n’impose pas de devoir sauf celui d’exploiter ses ressources intérieures. Lorsque l’on prend connaissance du cheminement professionnel de Nadia Egalgi, il nous reste en mémoire sa volonté de donner aux autres, leur donner l’opportunité – qu’elle a assurément reçue elle-même – de s’ouvrir au monde avec leurs propres richesses, transformant les obstacles en autant d’expériences valorisantes, sublimant la réussite, seule finalité acceptée par Nadia.
Le sens de
N’EVENTS
Fort de Culture (4 the Culture) by Nevent’s
Ce concept est un projet dans lequel je présente l’événementiel Autrement.
Une vision créative, engagée, impactante qui me permet de rendre chaque expérience ou collaboration unique ! Quelles que soient les idées de spectacles ou des projets dans le domaine artistique (danse, mode, concours de beauté, évènements corporate etc.)
4 Fort de Culture par @nevent’s propose un accompagnement de maître en matière d’organisation alliant qualité et créativité qui a pour but d’éblouir et dépasser les limites de l’émotion! Fort d’un réseau de professionnels mis à votre disposition et un savoir-faire démontré au fil de nombreuses années d’expérience, les clients seront accompagnés par l’élite des prestataires du secteur de l’évènementiel.
Mes valeurs
GÉNÉROSITÉ – PARTAGE – ENGAGEMENT
La collaboration fait partie des valeurs d’altruisme et de partage qui caractérisent ma personnalité. Je crois plus en l’enrichissement mutuel qui émane des collaborations, qu’en l’impact de projets plus commerciaux. Il n’est pas question de débattre de gratuité ou autre, il s’agit de l’édification de chacun dans une logique de mutualisation de compétences. Ensemble on va plus loin, chez moi c’est un véritable besoin de travailler aussi dans cette dimension. Le fil rouge de mes compétences professionnelles aujourd’hui provient de cette diversité d’expériences. Saisir des opportunités sans aucun intérêt financier parfois, mais juste pour le plaisir de s’enrichir et de travailler avec les autres, cela rapporte aussi des fruits aussi !
Ils m’ont fait confiance





